7ème édition de notre rencontre pyrénéenne
La septième édition de notre rencontre pyrénéenne s’est déroulée cette année dans le Bearn sur le Gave d’Aspe. Nous étions 23 Fous présents pour cette journée et prêts à en découdre après des semaines bien pauvre en pêche !
Nous serons plusieurs à arriver la veille où nous avions loué à Oloron-Sainte-Marie les « Gites l’Escargot Bleu« . Nous avons trouvé des hébergements de qualité, très confortables et très bien équipés, le tout accompagné par un accueil chaleureux des propriétaires. Nous ne pouvons que vous conseiller cette adresse qui se situe à proximité des gaves d’Oloron, d’Aspe, d’Ossau, du Vert …
La soirée fut comme à son habitude très conviviale avec la présence de nouveaux membres. Cette année, c’est notre trésorier Jean-Philippe, que nous remercions, qui a eu la charge d’organiser notre challenge, avec la mise en place de plusieurs parcours, des accès, du lieu de rendez vous pour le déjeuner, etc. Mais malgré cette organisation sans faille, il faut malheureusement bien se l’avouer, les poissons n’étaient pas de la partie cette année et les quelques prises réalisées furent difficiles, voire très difficiles !
Sur les 23 participants, 15 seulement se classeront avec au final 26 poissons comptabilisés (maille à 18 cm pour l’occasion), soit une moyenne théorique de 1 poisson/pêcheur, bien plus basse que celles des années précédentes comme sur la Neste d’Aure en 2022 ou sur la Garonne en 2023 où plus de 5 poissons/pécheur avaient été comptabilisés.
Quoiqu’il en soit, le trophée Fous de Toc reviendra cette année à Victor De Jesus, nouvel arrivant dans l’association et vainqueur de cette édition avec 60 points pour 4 poissons. Comme l’an dernier, Gilles Etchegoyhen prendra la seconde place avec 58 points pour 3 poissons, suivi de notre trésorier Jean-Philippe Massot pour une troisième place avec 47 points pour 3 poissons. Viennent ensuite dans l’ordre du classement Pierre Sorroche à la quatrième place avec 3 poissons, Gilles Coltro et Fabrice Pons exæquo pour la cinquième place avec 2 poissons, Thierry et Paul Momesso exæquo pour la sixième place avec 1 poisson chacun, David Leyme à la septième place avec 1 poisson, Christophe Grancha et Pierre Redon exæquo pour la huitième place avec 1 poisson chacun, puis enfin avec 1 poisson comptabilisé Evan Contacolli, Sylvain Nazaroff, Yoann Marty et Frédéric Blanc.
Un grand merci à tous les participants qui ont contribué au succès de cette journée avec une mention spéciale pour Jean-Philippe. Un merci également au frères Momesso pour les toutes les spécialités de truites issues de la pisciculture d’Oô, ainsi qu’ à Yoann pour les délicieux magrets et côtes à l’os du Gers.
Rendez-vous en 2025, sur une autre de nos belles rivière pyrénéennes pour une nouvelle rencontre !
One thought on “7ème édition de notre rencontre pyrénéenne”
Génial !!! Merci à tous les responsables du bureau de l’asso FDT sous la houlette de Fabrice, de Jean-fi et d’André ainsi qu’à tous les membres qui la composent de vivre ces moments magiques… amitiés pierre82