6ème édition de notre rencontre pyrénéenne
La sixième édition de notre rencontre pyrénéenne s’est déroulée cette année dans le haut Comminges, sur l’emblématique fleuve Garonne. Nous étions 21 Fous présents pour cette journée et prêts à en découdre après ces semaines bien arrosées, sans pêche !
Quelques uns d’entre nous arriverons la veille. Dès notre arrivée, nous comprenons très vite qu’une partie des parcours définis au préalable par Paul et Romain Momesso, fins connaisseurs de la Garonne, ne seront pas praticables avec une eau malheureusement encore trop forte et mâchée. Nous révisons donc notre copie et décidons de ne garder, pour notre chalenge du samedi matin, que des parcours sur des portions captées avec certes moins d’eau mais bien claire. Au final se sera donc quatre parcours, de 1 à 2 kms environ, entre Arlos et le Barrage du plan d’Arem qui seront validés.
A gauche sur la pleine Garonne vers Arlos, à droite sur une partie captée vers Fos
Sur les 21 participants, 19 se classeront et deux ne prendront aucune truite maillée, la maille étant fixée pour l’occasion à 18 cm. Au final, 112 poissons seront comptabilisés, avec une moyenne théorique de 5,6 poissons/pêcheur, identique à celle de l’année précédente sur la Neste d’Aure.
Le trophée Fous de Toc échappera cette année à Sylvain Nazaroff mais restera en famille avec son père, André, vainqueur de cette édition avec 214 points pour 13 poissons. Gilles Etchegoyhen prendra la seconde place avec 209 points pour 12 poissons, suivi de peu par notre trésorier Jean-Philippe Massot avec 14 poissons pour 201 points. Viennent ensuite dans l’ordre du classement Patrick Samara et Jean-Luc Le Gloahec avec 10 poissons, Fabrice Pons (8 poissons), André Sanchez (7 poissons), Sylvain Nazaroff (6 poissons), Gilles Coltro (5 poissons), Yoan Zigker et Yoann Marty (6 poissons), Jean-Marc Arrouzé, Christophe Gancha (4 poissons) ex æquo avec Franck Zigler (3 poissons), Thierry Guilhot (3 poissons), Paul Aymard et Pierre Redon (2 poissons), Paul et Romain Momesso avec 1 poisson comptabilisé.
Tous les participants ont eu beaucoup de plaisir à pécher avec du poisson à la clé.
L’heure du déjeuner fut également un grand moment avec notre Bocuse de l’équipe, Yoann, qui nous avait préparé, avec l’aide de Patrick Momesso, un cochon de lait rôti accompagné d’une sauce aux morilles : succulent ! D’autres spécialités, dont entre autres la fameuse terrine de Bécasse de Paul et le baba au rhum de Thierry étaient au rendez-vous.
Une sixième rencontre pyrénéenne des Fous de Toc encore réussie. Un grand merci à tous les participants qui ont contribué au succès de cette journée avec une mention spéciale pour le chef cuistot.
Rendez-vous en 2024, sur une autre de nos belles rivière pyrénéennes pour une nouvelle rencontre !
Quelques images…
A l’heure des résultats…
Le cochon est cuit !
One thought on “6ème édition de notre rencontre pyrénéenne”
Je me demande où on était pendant ce temps là ??🤔… et bien moi sur la Creuse près de Guéret …..hélas après de fortes pluies et un eau bien chargée …..qq poissons quand même ,rien d’ exceptionnel …en Bourgogne l’etiage d été est est déjà sévère …merci pour ce beau partage et de d’avoir salivé devant le casse croute 🐟👍….amicalement .rené.