Session de rattrapage pour Yoann

Session de rattrapage pour Yoann

Yoann Marty

Après un samedi d’ouverture très humide sur le Salat ou la seule réussite sera le déjeuner du midi, nous décidons avec Sylvain et Patrick de faire notre session de rattrapage le mercredi. Les différents retours que nous avons étant peu concluant nous décidons de nous rendre sur les parties basses de la Garonne le matin et du Salat l’après-midi.
Nous  pêcherons de 9h00 à 12h00  sur la Garonne. Les touches seront peu nombreuses et subtiles mais les poissons capturés seront d’une taille moyenne, plutôt élevée. Sylvain prendra 4 poissons de 50, 48 et 40 cm et un tacon. Patrick viendra à bout d’un barbeau de 70 cm bien trapu. En ce qui me concerne je mettrai deux truites de 38 et 42 cm à l’épuisette et je décrocherai un poisson proche des 50 cm après une minute de combat.
L’après-midi sur le Salat nous trouverons des niveaux d’eau un peu élevée et légèrement teintée. Les touches seront encore plus rares. Après deux heures de pêche je serai seul à mette à l’épuisette un beau mâle bien en forme de 46 cm.
Sur les deux rivières les stigmates des crues hivernales mettent en évidence la violence des eaux. Quelles en seront les conséquences sur les populations de truites sur ces deux cours d’eau ? Encore trop tôt pour le dire. 

Yoann avec une belle du Salat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.