Dans la bonne humeur

Dans la bonne humeur

Sept « Fous » ont répondu présents pour une sortie organisée par J-P via notre groupe Whatsapp. Le rendez-vous était fixé aux alentours de 7h45 à Bonrepaux en bordure du Salat. Après un bon café et viennoiseries de rigueur, le petit groupe se répartit sur plusieurs parcours afin de profiter au mieux des différents spots praticables en cette période d’étiage. Très rapidement, il s’avère que les poissons ne sont pas très actifs. Il faut les chercher dans les endroits bien oxygénés, endroits qui deviennent rares.
Jean-Luc et Jean-Marc ouvriront le bal avec une belle truite chacun, mais qui malheureusement resteront pour eux les seules prises sur leurs parcours respectifs. Il semble que l’arrivée de la pleine lune ait bien calé les poissons !
Contre toute attente, Fred, qui persiste avec vigueur dans son apprentissage en grande rivière, fera enfin pêche avec deux magnifiques poissons dont une de 45 cm piqués dans une rape. Mieux encore, il nous surprendra avec une troisième prise plus anecdotique, « une belle barre » (dixit l’auteur) avec la découverte d’une bouteille de pastis 51 abandonnée au bord de l’eau. Inutile de dire que le repas de midi s’est passé dans une très bonne ambiance malgré le peu de prises du matin, un moment très convivial avec beaucoup d’échanges entre passionnés et un moment de rencontre pour de nouveaux membres comme Christian.
L’après-midi, changement de rivière avec une petite session sur Garonne. Malheureusement, l’activité n’est pas meilleure qu’en matinée. Malgré tout, et avec un léger vent en prime, quelques poissons viendront égayer cette journée.
Une belle journée de partage, toujours dans la bonne humeur, entre quelques « Fous ».
A refaire !

Sept « Fous » pour une sortie sur le Salat. De gauche à droite : Nico, Pierre, Christian, Jean-Marc, Fred, Jean-Luc, J-P.
Une belle pour Jean-Marc, 37 cm
Une autre pour Jean-Luc, 35 cm
Et de une pour Fred…
…et de deux…
…et de trois !
Pour Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.