Une belle sortie pendant le confinement

Sortie en début de matinée vers les 10h00, je prévois un petit déjeuner pour rester la journée au plus chaud jusqu’à 17h00. Je me presse pas, je connais bien le coin. Néanmoins les niveaux sont très hauts en ce début de matinée et je suis surpris. Le coup que j’avais prévu de faire s’avère impossible, trop d’eau ! Je monte un peu plus haut où la rivière s’élargit et je pêche près du bord. J’enregistre une première touche, loupée, puis je me concentre conscient d’avoir localisé les poissons qui semblent actifs. Un premier poisson viens me récompenser, un petit 20 cm mais ça me mets en confiance. J’enchainerais 4 autres prises avec un premier chevesne qui bien que petit ma mis une misère pas possible dans le courant, bien nourri ce cabot était grassouillet comme un ballon de rugby. Quelques mètres plus loin, je sens une veine porteuse. Une truite répond à mes attentes. Je me dis que ce courant est superbe et effectivement je me fais littéralement casser par un poisson énorme, la canne pliée en deux, un rush de fou et je me refais casser une seconde fois. La colère me prend et je décide d’aller casser la croute pour faire un break. Je repars sur le coup du matin que je n’ai pu faire, le niveau a bien baissé et je prend un poisson de 22 cm sur une minuscule bordure. J’attaque le coup choisi, pas grand-chose dans un premier temps puis une superbe touche qui e conclue par une magnifique truite de 32 cm. Ce coup, porteur d’habitude, ne donne pas vraiment, je décide de descendre plus bas. Je ratisse un superbe spot qui ne donnera rien et je décide alors de traverser la rivière. Je m’installe sur un coup majeur et très long mais j’ai beau peigner la rivière, rien n’y fait. Je remonte et décide de faire une coulée que j’avais négligé en descendant et je suis récompensé par une superbe truite de 37 cm. Sur le coup de 17H00 je remonte la coulée pour rentrer et peigne quelques courants ou je ferais quelques poissons entre 20 et 22 cm dont des chevesnes. Des fenêtres d’activités très courtes mais porteuses avec au final 12 truites et 8 chevesnes. C’est pas si mal même si j’avais pris une canne pour pécher au toc et à la mouche donc pas le top et vraiment adapté car j’aime bien alterner les techniques et finir en séché en fin de journée, d’ailleurs un collègue en prendra en sèche vers les 17h00.
Une journée agréable en somme avec un beau soleil et pas de vent.