En déplacement dans la vallée de la Neste
Une fois n’est pas coutume mais quand on a la chance de pouvoir allier travail et loisir, les journées sont moins longues. Nous nous sommes donc retrouvés en déplacement professionnel avec Fouytoc dans la vallée de la Neste pour trois jours et en avons donc profité pour taquiner les belles de ce cours d’eau que nous affectionnons tout particulièrement pour son cadre.
Si l’ouverture n’avait pas été des plus prolifiques (cf. article du 16/03/2020), là ce fut vraiment différent. Un niveau particulièrement bon avec des eaux claires et des conditions climatiques favorables, presque sans vent sur les trois jours. Résultat, des poissons actifs et en pleine forme. Pas moins d’une centaine de prises à deux pour environ 6 heures de pêche au total. Mais il faut bien l’avouer, peu de maillées avec seulement une douzaine de truites dépassant les 23 cm dont quelques belles de 30 à 37 cm, soit un ratio de 1 sur 10 environ.
Beaucoup de plaisir tout de même avec une pêche comme on les aime, rapide et légère sur des râpes et des courants vifs peu profonds. Bref un séjour des plus agréable où le travail prend des allures de « vacances ».
3 réflexions sur « En déplacement dans la vallée de la Neste »
Bonjour, superbes poissons ! cool le boulôt et le loisir sur place. Bien amicalement. pierre
Merci pour ce commentaire Pierre
Magnifique reportage et belles prises …Bravo !