Rebelote dans le Sud Aveyron …

Rebelote dans le Sud Aveyron …

Par Gilles Coltro

L’ouverture 2019 dans le Sud Aveyron par quelques membres des Fous de Toc  nous avait donné envie de  redécouvrir cette belle région, des retrouvailles après 20 ans pour Bernard et moi.
Sous la houlette de JP, nous sommes allés courtiser Dame truite le long des berges de la Dourbie et du Durzon. Dépaysement total, loin de nos chères rivières pyrénéennes.

Peu de poissons dehors confirmant la tendance générale. Il ne fallait pas rater les courtes fenêtres d’activités d’autant plus qu’un vent à décorner les bœufs nous tenait compagnie du matin au soir, désireux semble-t-il de nous rendre la tache plus compliquée qu’elle n’était. Pas facile dans ces conditions de tirer son épingle du jeu.
Une vingtaine de poissons maillés nous gratifierons de leur présence, pas de « monstres » mais de belles farios zébrées, prises principalement en nymphes.
Bref, peu importe les « scores », nous nous sommes régalés à pécher dans ce décor de carte postale. J’espère que les quelques photos vous donneront également envie d’y trainer vos bottes…

Notre gîte : la maison du tailleur
A l’heure de l’apéro …
… et des grillades.
La Source du Durzon
Majestueuse Dourbie

One thought on “Rebelote dans le Sud Aveyron …

  1. D’après une ou deux vidéos que j’avais vu ainsi que les propos d’un pote de là-bas que j’ai connu grâce à un forum,je savais que la Dourbie faisait partie d’une des plus rivière de france,vos photos le confirment,je savais aussi que c’est une rivière capricieuse super avec beaucoup de débit.Néanmoins pour un déplacement vous vous en êtes pas trop mal tiré je trouve,vous étiez sur quel secteur de la dourbie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *