Un début de saison difficile

Un début de saison difficile

D’un constat général l’ouverture n’a pas été facile, des eaux basses et froides, des poissons léthargiques qui s’alimentent peu. Résultat, de rares fenêtres de capture avec de rares poissons. Certains auront certainement tirés leur épingle du jeu en ciblant des parcours plus propices, peut être des petits cours d’eau et encore pas partout à lire les posts publiés ici et là sur les réseaux sociaux. Bref, la pluie manque cruellement en ce début de saison et les prévisions ne sont pas très optimistes. Quand sera-il également de la fonte des neiges, peut-être plus précoce que prévue ?
Certes les eaux finiront bien par se réchauffer, relançant l’activité alimentaire de Dame truite mais avec les niveaux actuels dignes d’un mois de juillet pour certaines rivières la partie reste loin d’être gagnée.

Quelques belles prises ont tout de même été réalisées mais des capots aussi comme ce weekend dernier ou celui d’avant où certains d’entre nous, et pas des moindres, en ont accusé deux successifs sur trois cours d’eau différents. Heureusement que la saison des morilles arrive !

Voici quelques photos de belles de mars prises sur différents cours d’eaux pyrénéens par Michel, toujours au top, Laurent qui s’en sort plus qu’honorablement, et JP.

By Michel

By Laurent

By JP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *