A lire…dans le dernier numéro de Pêches Sportives

A lire…dans le dernier numéro de Pêches Sportives

Dans le dernier numéro de « Pêches Sportives » (n°117), une bannière en haut de couverture annonce la couleur « Saccage : électricité contre biodiversité ».
Après un édito « incisif « de Vincent Lalu qui revient sur les exactions de nos chers sénateurs, le lecteur trouvera dans les pages « Actualités » un premier article intitulé « La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes ! » Il existe d’ailleurs une pétition sur le sujet que nous avons présenté dans un post daté du 24 mars : La cartographie des cours d’eau selon la FNSEA…
Dans la rubrique « Écho du radier », un autre article traite du sujet, toujours aussi brulant, des microcentrales après le « Coup de Jarnac » de février dernier sur la loi loi relative aux énergies renouvelables (voir post du 17 février : Quid des grands migrateurs ?) avec également un projet de micro centrale dans le parc national de la Vanoise sur le Nant Bénin qui vient d’être labellisé Rivières Sauvages : un comble ! Une pétition est également disponible à l’adresse suivante :
http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/abandon-projet-construction-microcentrale-hydroelectrique-peisey
A noter également un article très intéressant sur la souche du saumon de l’axe Loire/Allier par Pierre Affre(p. 7-8) ainsi qu’une présentation de son dernier ouvrage intitulé « Guerre et pêche » réunissant des textes d’auteurs comme Ernest Hemingway, Raoul Dhombres, Jean Barthélemy… sur un sujet peu traité (p. 34-37).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.