VigiXplorer : l’alternative à Vigicrue

VigiXplorer : l’alternative à Vigicrue

Vous connaissez certainement Vigicrue mais connaissez-vous VigiXplorer* ?
Si Vigicrue propose un historique limité à 7 jours en revanche VigiXplorer historise toutes les données. Dès lors il est possible de visualiser les hauteurs d’eau sur une période plus étendue à partir du moment ou la station est collectée. La plupart des rivières pyrénéennes sont enregistrées depuis le 1er janvier 2015 mais il est possible d’ajouter d’autres cours d’eau dans la collecte. Pour cela envoyer une simple demande à vigixplorer@free.fr.
L’application propose des périodes prédéfinies (1, 3, 7…90 j) ou un mode manuel qui permet d’explorer les années précédentes. Le choix du cour d’eau se fait à l’aide d’un menu déroulant, il est ensuite possible de choisir les différentes stations.
Les évolutions à venir permettrons la création d’un compte personnel avec possibilité d’enregistrer directement vos observations personnelles (par exemple : niveau trop haut, niveau fort, niveau idéal…). Une carte des bassins sera également bientôt disponible afin de visualiser la position des stations.
Une application des plus intéressantes à utiliser sans modération…Vos remarques et idées de développement sont les bienvenues.

Choix de l’affichage (1 à 90 jours) et de la résolution (3 à 96 pts/jour)
Visualisation sur une année (mode affichage manuel)

* VigiXplorer est une application développée par Adrien Gruneisen que vous pouvez contacter via le lien « contact » présent en bas de la page VigiXplorer.

2 réflexions sur « VigiXplorer : l’alternative à Vigicrue »

    1. Les hauteurs d’eau sont notées à partir d’un niveau de référence, correspondant en général au niveau d’étiage, donc si c’est négatif c’est en dessous de l’étiage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *