Trois heures de pêche dans le Couserans…

Trois heures de pêche dans le Couserans…

Départ samedi matin à 6h30 pour une virée sur l’Ariège. Arrivé sur place vers 7h30, je trouve des eaux à bon niveau mais fortement mâchées et surtout charriant des herbiers : impossible de pêcher, dommage ! Que faire, je rentre ou je tente une autre rivière. Après un coup d’œil rapide sur VigiXplorer je décide de me diriger vers le Couserans. Arrivée à Saint-Girons, le Salat se dévoile avec lui aussi une eau très teintée et un niveau encore fort pour la saison. Décidément, ce ne sera pas pour aujourd’hui…
Encore une fois, il ne me reste pas beaucoup d’option et le Lez s’impose à nouveau. Le niveau est parfait mais les eaux sont un peu troubles… C’est parti pour 3 heures de pêches… Au final, je sortirais 6 poissons maillés dont une magnifique fario de 32 cm en pleine forme qui remontera le courant sur une vingtaine de mètres avant de se caler confortablement sous un rocher immergé…Après une attente de plusieurs minutes, elle finira par bouger, j’y croyais vraiment plus ! Une deuxième, plus modeste me jouera un tour identique mais elle sera bridée avant…
Il semble bien qu’elles aient pris leur quartier d’été. Elle étaient apparemment toutes postées en plein courant à la recherche de nourriture…Ça promet de belles sorties dans les jours à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.