Une sortie de …

Une sortie de …

Dimanche 5 juin, nous avions programmé une sortie en grande rivière avec JP. La veille tout semblait bon. Les niveaux étaient presque parfaits et le temps s’annonçait bien, sans trop de vent. Eh bien ce fut presque tout le contraire et pire que ce que l’on aurait imaginer. Direction donc le dimanche matin pour l’Ariège où JP voulait me faire découvrir de nouveaux spots. Dès notre passage vers Foix, ça s’annonçait mal, très mal : des eaux fortes et surtout très teintées. Nous remontons donc vers l’amont jusqu’à Ax-les-Thermes avec l’espoir de trouver des eaux plus claires mais ce ne fut pas le cas. L’Ariège avait donc montée dans la nuit. Pourquoi, orages en montagne, fonte des neiges ? Certainement les deux mais rien la veille qui annonçait un tel niveau. Dégoutés, nous n’avons même pas pris de photos…

Après plus de deux heures de voitures et de multiples arrêts, nous abandonnerons l’idée de pêcher l’Ariège. Il nous restait deux options, aller « faire des courses » au Pas de la Case ou essayer d’autres cours d’eau. Le Vicdessos nous semblait une bonne option. Pour le coup, la rivière était magnifique avec des eaux assez claires et un bon niveau. Nous y pécherons deux bonnes heures sur deux secteurs différents avec en tout et pour tout une seule prise non maillée. A se demander si il y a encore du poisson dans cette rivière !
Vers le coup de midi on arrête tout et nous redescendons sur Tarascon pour la pause déjeuner, pas vraiment méritée mais bon…
L’après-midi, nous nous décidons pour une autre rivière que je n’avais jamais pratiqué : l’Arget, affluent de l’Ariège en rive gauche qui se jette dans cette dernière à Foix. On se retrouve donc sur un petit cour d’eau, certes joli mais petit, avec des eaux encore un peu teintées mais pêchables. Mais nous n’étions pas les seuls à avoir eu la même idée et les postes étaient rares…

Le Vicdessos en amont vers Capoulet
Plus en amont
JP prêt à tout pour faire du fish…
Là, c’est la déprime totale pour JP
L’Arget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *