Nos deux dernières sorties sur le Lez et le Salat

Nos deux dernières sorties sur le Lez et le Salat

Deux sorties entrecoupées d’orages qui ont provoqué une bonne montée des eaux. Tant mieux, les rivières étaient vraiment basses en cette fin du mois de juillet.
Notre première sortie a donc eu lieu le WE dernier avec Piscare de retour des Antilles. Pas loin de 4 mois sans voire une truite, le pauvre ! Direction le Salat pour la matinée. Un temps couvert avec même un petit crachin ; un niveau bas, voire très bas pour la saison. Tous les postes sont accessibles mais les belles rechignent. Pas une grande activité malgré des conditions qui nous semblent pourtant bonnes. Allez y comprendre quelque chose  !
Piscare ne mettra à sec aucune truite mais deux barbus dont un de 60 cm. Toqueur s’en tirera avec deux farios honorables de 32 et 34 cm.
L’après-midi, une petite virée sur le Lez. Là, en revanche, ça courait pas mal avec ces foutus lâchers de barrage. Piscare sauvera tout de même le capot avec une belle prise de 34 cm : sa 8ème de la saison !

Niveau du Salat à Saint-Lizier du 24/07 au 02/08 (données vigicrues/AG)

Deuxième sortie avec J.-P. ce WE. Les pluies de vendredi soir au fait monter le niveau du Salat de près de 0,80 m mais celui-ci baisse aussi vite et redevient praticable le WE. Nous commencerons quand même la journée par le Lez où pour une fois le niveau semble bon.  Après quelques moments creux J.-P. finira par toucher du poisson. Au total, 5 truites, pas bien grosses mais très combatives. Il decrochera quand même sur une belle de plus de 35 cm.
J’en toucherai aussi mais seulement la première heure avec 6 poissons accrochés : 4 maillés sortis et 2 décrochés. L’après-midi, direction le Salat qui a baissé depuis le matin. Malgré des eaux légèrement mâchées, ce sera un vrai bonheur avec un beau doublé de 41 et 43 cm en moins d’une heure. Deux magnifiques poissons tout en muscle qui se tenaient en plein courant. Ensuite, une petite montée des eaux calmera l’ardeur des belles. La partie se terminera par une casse sur un autre beau poisson pour moi. J.-P. quant à lui touchera 3 poissons dont un de 39 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *