Première sortie de l’année dans le Couserans

Première sortie de l’année dans le Couserans

La veille, ça s’annonçait bien, les niveaux étaient pas mal pour la saison mais voilà que dans la nuit une pluie est venue tout gâcher, ou presque, avec une montée des eaux d’une dizaine de centimètres. Nous nous dirigeons sur un bras mort du Lez pour commencer. Pas mal d’eau, trop à mon goût, mais bon, nous y sommes. Pas facile, les postes sont réduits mais quelques poissons succomberons aux vers de berge : une belle de 34 cm pour moi prise en plein courant et 3 de 24 à 30 cm pour Fouytoc qui s’en sortira honorablement…

Le Lez

Changement de rivière l’après-midi et direction l’Arac que nous ne pratiquons pas souvent. Là aussi, des eaux fortes et teintées ne nous permettrons pas de prospecter beaucoup de postes. Piscare sera le seul à toucher un poisson, tout juste maillé …et évitera le capot de la journée.
Après deux heures de pêche sur cette magnifique rivière, nous redescendons sur Saint-Girons et nous nous arrêtons sur le Haut-Salat pour un dernier essai. Pas de surprise, les eaux sont du même acabit. Fouytoc, qui décidément n’a pas digéré sa saison précédente, touchera un dernier poisson de 25 cm.

L’Arac
Un collector en bordure de l’Arac
Le Salat vers Saint-Sernin : ça dévale pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *