Une fermeture poussive ! – septembre

Une fermeture poussive ! – septembre

Peut-être un peu fatigués par nos sorties sur la Neste, peut-être aussi un peu d’amertume pour cette fin de saison…comme à l’habitude, peut-être aussi et surement l’absence de notre collègue Piscare parti trimer au loin dans les Antilles (le pauvre !), notre fermeture 2014 aura été un peu poussive, sans grande motivation.
Mais on ne rate pas une Fermeture tout comme on ne rate pas une Ouverture. Dimanche 21 septembre, nous partons donc sur l’Ariège, histoire d’essayer de finir en beauté avec quelques belles mémères.
Arrivé sur place vers les 7h30, pas de vent et des eaux très basses. Tout s’annonce bien mais après une demi-heure de pêche sans grand résultat, le niveau augmente rapidement suite à un lâcher de barrage. Ça reste pêchable malgré des courants assez forts et quelques herbiers.
Nous prendrons quelques truites honorables mais pas bien grosses hormis une AEC de 35 cm. Quelques tacons sont également au rendez-vous dont un de 27 cm. Fouytoc, qui n’a pas fait une année formidable, s’en sortira avec 2 poissons de 26 cm. Ppour ma part je relèverai 6 poissons assez modestes, de 23 à 28 cm, plus l’AEC.

Et voilà, une saison de plus qui se termine avec tout de même quelques belles prises et surtout avec son lot de plaisirs et de partages. L’heure est donc de plier et de remiser les cannes jusqu’à l’année prochaine pour une nouvelle saison qui sera, bien entendu, encore meilleure ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *