Première sortie sur l’Ariège

Première sortie sur l’Ariège

Une première pour moi avec une sortie au toc sur l’Ariège en aval de Foix accompagné par J.-P. qui connait bien le secteur. La veille, tout avait l’air de bien se profiler, le niveau était bon et malgré les quelques pluies, la rivière n’avait pas l’air de monter plus que ça : on allait enfin pouvoir pratiquer l’Ariège dans de bonnes conditions. Erreur, arrivée sur place le lendemain matin et un constat plutôt amer : les eaux avaient montées d’au moins 20 cm et surtout elle étaient mâchées. Incompréhensible sur le moment, il s’est avéré par la suite qu’il y avait eu des orages violents au dessus d’Ax-les-Thermes.
Qu’importe le niveau, nous étions là et bien décidé à pêcher. Nous nous replions d’abord vers des bordures pas trop courantes. Pas une grande visibilité, mais nous prendrons quand même deux AEC bien vives, probablement là depuis l’ouverture, et J.-P. une fario d’une trentaine de centimètres.
A la confluence de deux courants, J.-P. fera tout de même une belle de 39 cm. Puis ce sera, faute de mieux, un festival d’AEC de 27 à 32 cm pour moi et une autre fario de 32 cm pour J.-P. Sûr qu’on reviendra, reste plus qu’à attendre le bon niveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *