Prolongation de la pêche en première catégorie

Prolongation de la pêche en première catégorie

Le projet de décret « prolongeant, à titre exceptionnel, pour l’année 2020 les dates de pêche en eau douce en 1ʳᵉ catégorie piscicole pour faire face à la situation liée à l’état d’urgence sanitaire Covid 19 » n’a pas été validé par le Conseil d’État. 
Voici le message délivré aujourd’hui par la Fédération Nationale de la Pêche en France sur Facebook :
« En suivi de notre rencontre avec la ministre de la Transition écologique le 1er septembre, voici deux actualités importantes :
– La ministre nous a informé de la position regrettable et inattendue du Conseil d’Etat qui, pour des motifs juridiques, a statué défavorablement sur le projet de Décret visant à prolonger, exceptionnellement en 2020, la pêche en 1er catégorie »
– Le président Claude ROUSTAN a exposé à la ministre le souhait de la FNPF de continuer à imprimer une identité propre et autonome au réseau associatif pêche autour de quelques valeurs en lien avec les territoires, l’environnement et les usages de loisir.

Voir le communiqué sur le site de la FNPF

Concernant une éventuel remboursement des cartes de pêche, la FNPF, par la voix de son président Claude Roustan et de son directeur général Hamid Oumoussa, avait déjà répondu par la négative à cette requête lors de l’entretien réalisé sur la page Facebook de La Pêche et les poissons pendant le confinement, tout en précisant que la carte de pêche est une adhésion à une association (AAPPMA).

2 thoughts on “Prolongation de la pêche en première catégorie

  1. Je suis abasourdi par ce décret.
    Comment peut-on comprendre un tel décalage alors que les truites sont pleines d œufs ou de semence ? C est complètement irresponsable .
    Pour ma part je ferai la fermeture le 21 pour respecter la tradition de se retrouver entre amis pêcheurs.
    Pour ma part je préférai une fermeture fin août et une ouverture décalée. Je trouve dommage qu une réflexion sur ce thème ne soit pas engagée

  2. Bonsoir à Toutes et Tous,
    J’avais déjà fais un commentaire sur le sujet évoquant les écris du grand Léon Foch. Je suis donc très satisfait de la décision (pour une fois ) de nos politiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *