Une sacrée équipe !

Une sacrée équipe !

Cela faisait un bout de temps que nous devions faire une sortie avec nos amis gersois Yoann et Sylvain. Pas toujours facile, voire difficile, de trouver un créneau selon les disponibilités des uns et des autres. Mais bon, c’est chose faite aujourd’hui et le moins qu’on puisse dire c’est que nous n’oublierons pas ce binôme qui, outre leur bonne humeur, nous a donné une véritable leçon de pêche. Un peu d’humilité ne fait jamais de mal !
L’occasion a été aussi de retrouver Benoît, qui a bien voulu délaissé Son Adour pour une journée, ainsi que Nicolas et Pierre, un nouvel adhérent très sympathique.

C’est parti !
Sur Garonne, des eaux couleurs « ciment »

Nous avions tous rendez vous aux aurores en bord de Garonne, une grande rivière s’imposait en effet pour cette sortie. Hélas, dès le lever du soleil et après quelques minutes de pêche seulement, il a bien fallu se rendre à l’évidence, les eaux devenaient de plus en plus sales et prenaient une couleur « ciment ». A l’origine de cela, des travaux en berge à Saint-Béat (dérasement du seuil de Caubous). Nous décidons donc de nous replier sur le bas Salat, distant d’une vingtaine de minute environ.
Là, nous trouverons des eaux claires, très claires même et basses mais sans être encore à l’étiage. La matinée fut difficile pour certains avec de rares prises, d’autres s’en sortirons bien comme Benoît qui fera une dizaine de poissons dont une de 40. Mais la surprise est venue de Yoann et Sylvain qui enchaineront les prises dans une sorte de « Battle », bon enfant bien entendue. Près de 25 poissons à eu deux avec quand même une 50 chacun, un magnifique mâle pour Sylvain et belle femelle pour Yoann. Une pêche rapide, très « fine » et légère où les plombs de 10 s’imposent, sur des courants peu profonds et réguliers. Efficaces et redoutables, tels sont les mots qui me viennent à l’esprit à la vue de leur score sans appel !

Vers midi, nous partagerons un repas des plus convivial agrémenté d’un petit fois gras de Pierre et de grillades de produits fermiers apportés par Nicolas.
L’après-midi sera plus calme, la chaleur et la digestion faisant leurs effets, nous pêcherons une paire d’heure et nos amis gersois seront à nouveau dans le peloton de tête avec une dizaine de poissons. Une sacrée équipe !
Une belle journée comme on les aime. A renouveler bien sûr !

Le Salat, des eaux claires !
L’équipe de choc, Yoann (à gauche) et Sylvain (à droite). Pas de waders pour Yoann à partir de mars !
50 au féminin pour Yoann
50 au masculin pour Sylvain
Nicolas sur un joli courant
Sur des cannelles…
Pas trop épaisses !
Pierre, un peu fatigué après le déjeuner !

D’autres poissons de cette journée…

Une rencontre inattendue : un chercheur d’or…
…et il en trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *