Après le coup de chaleur…

Après le coup de chaleur…

Nous avions prévu une sortie vendredi mais les fortes chaleurs ont eu raison de notre motivation. Samedi, changement assez brutal avec même un peu de crachin, on respire !
Après un petit arrêt pour boire un café à Saint-Martory chez Francis Monge allias « Fife », plus pour le personnage haut en couleur que le café, d’ailleurs fort arrosé de calva, nous nous retrouvons donc à nouveau au bord de l’eau quelque part sur Garonne pour découvrir de nouveaux spots. J.P, Gilles, Bernard et Piscare sont de la partie et nous nous partagerons tous ensemble le casse-croûte de midi, désormais accompagné de grillades.
Question pêche, la matinée sera assez laborieuse avec une activité réduite et de petites fenêtres de capture. Au final, une vingtaine de poissons maillés dans le filet, de beaux décrochés et une 40 + pour Gilles, la première de cette année pour lui. Étonnamment, Piscare s’en sortira cette fois-ci plutôt bien au ver avec 7 poissons. L’eau légèrement teintée y est peut-être pour quelque chose ? L’après midi ne sera guère mieux avec toujours quelques prises, dont une de 30 + et quelques barbus, mais rien de folichon dans l’ensemble. Cela nous permettra surtout d’explorer d’autres secteurs prometteurs sur lesquels nous reviendrons.
Bref encore une belle et bonne journée de partage agrémentée de quelques poissons.

Chez Fife
A l’intérieur du café…toute une vie !
Piscare en action
Gilles et une 40 + qui paraît petite mais Gilles fait presque 2 m !
J.P après la sieste

Quelques prises de la journée

2 thoughts on “Après le coup de chaleur…

  1. Bonjours a vous tous,
    bien sympathique votre sortie, malgré que vous n’ayez pas vidés la rivière de ses poissons.
    tous cela dans la bonne humeur.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *