Une rivière, 4 fous, de beaux poissons…

Une rivière, 4 fous, de beaux poissons…

C’est avec une joie non dissimulée, je l’avoue, que le trio fondateur des Fous de Toc, accompagné de notre première rencontre via notre site, notre insatiable J.P, se sont retrouvés pour une journée de pêche le long de Garonne, quelque part en aval de Saint-Gaudens sur un secteur que nous ne connaissions pas. Un tronçon vraiment très beau, presque idyllique, avec tout ce que peut demander un pêcheur aux appâts naturels en dérive. Qui plus est des eaux claires, un bon niveau et un temps couvert sans luminosité excessive.
Quel contraste après mon court séjour en Auvergne où l’étiage est déjà là. Probablement une énième sécheresse qui s’annonce à grands pas. Quid du château d’eau de le France !

La Couze Pavin à Chidrac, on hésite à tremper un fil !

La matinée sera riche en émotion avec un doublé de 40 pour moi et un décroché à l’épuisetage estimé à 50 pour Fouytoc, toujours trop pressé ! Pas de « grosses » au compteur pour J.P., qui nous habitue à mieux en général, mais une dizaine de poissons tout de même, et seulement une malheureuse truite de 28 pour Piscare avec ses vers démesurés.
L’après midi sera moins prolifique malgré la découverte de spots magnifiques qui recèlent forcément des « monstres » à l’image de cette truite de 60/65 + que nous avons pu apercevoir sur une fin de plage. Beaucoup de décrochés pour Fouytoc en nymphe, beaucoup moins aux appâts naturels et quelques poissons entre 25 et 32 cm.
Bilan de cette journée, pas moins de 25 poissons maillés au total sans compter les décrochés et les casses, ce qui n’est pas si mal ! Le plaisir également de se retrouver, de partager une journée de pêche avec une bonne grillade au bord de l’eau pour le déjeuner. Des petits plaisirs simples et salutaires, que demander d’autres !

Et toc…
…une 40 pas bien grasse mais bien gracieuse…
…et une autre !
Fouytoc au combat avec une 50 qui se décrochera
J.P. en action
Autre robe…
Très pensif Piscare !

5 thoughts on “Une rivière, 4 fous, de beaux poissons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *