Prix des cartes de pêche 2020

Prix des cartes de pêche 2020

Pour 2020, la FNPF a décidé d’augmenter les tarifs qu’elle fixe (CPMA), sauf celui de la carte découverte moins de 12 ans. Les groupements réciprocitaires CHI/EHGO/URNE ont également décidé d’augmenter leurs tarifs (carte interfédérale personne majeure et timbre halieutique).

Ces tarifs ne s’appliquent pas aux AAPPMA des fédérations départementales 05, 07, 39, 48, 73 et 74 qui n’adhèrent toujours pas aux groupements réciprocitaires ainsi que plus généralement aux AAPPMA non réciprocitaires, quel que soit le département.

La carte réciprocitaire interfédérale « personne majeure » comprend la carte de pêche départementale et l’adhésion au groupement réciprocitaire. Elle permet donc de pêcher sur tous les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérents du CHI / EHGO / URNE dans le respect des règles de la police de la pêche.
La vignette « Groupement réciprocitaire » au tarif de 35 € s’adresse aux pêcheurs n’ayant pas acquis la carte réciprocitaire interfédérale « personne majeure » au début de leur saison de pêche.

Depuis 2019, toutes les cartes de pêche, quelle que soit l’AAPPMA, sont vendues uniquement via le site https://www.cartedepeche.fr. Vous pourrez vous les procurer à partir du 15 décembre 2019. En attendant vous pouvez bénéficier d’une offre d’automne.

Nouveauté en 2020, à partir du 15 décembre 2019 et jusqu’au 15 février 2020 vous pourrez mensualiser vos cotisations

7 réactions au sujet de « Prix des cartes de pêche 2020 »

  1. Excellente idée pour développer le loisir pêche.
    Moins de poissons = carte plus chère
    Pour la chasse : Réforme et baisse du coût
    L’article 233 de la loi de finances 2019 (publiée au JO du 30 décembre 2018) a fixé les nouveaux tarifs de la redevance du permis de chasse pour 2019. Les prix sont en très nette baisse, puisqu’ils sont divisés par 5.
    Nous n’avons pas les mêmes dirigeants et leurs interêts ne sont pas les mêmes

  2. Bonjour
    J’ai 64 ans et je pêche depuis que j’ai pu marcher !
    J’ai toujours pris ma carte fédérale :
    Mais là : STOP !!!!!
    Je pêche dans les endroits ; dit ; Privés.
    Car je trouve les augmentations exagérés
    et non justifiés.

  3. Bonjour a tous …..prix des cartes trop chère augmente tout les ans inadmissible ! Et en plus de ça les pêcheurs doivent remettre les poissons à l’eau ( NO KILL )……..TROP CHÈRE POUR LE PEU QU’ONT PÊCHE DANS L’ANNÉE !!

  4. Bonjour,
    Lamentable ! J’attendais la retraite pour profiter pleinement de la pêche et de la chasse mais le tarif devient prohibitif ! J’ai déjà arrêté la chasse pour le coût et le manque de gibier et la pêche rencontre les mêmes inconvénients, même depuis l’introduction du no kill. En Espagne, la carte coûte le 1/4 du prix et elle est même gratuite à partir de 65 ans !!! Et on voit du poisson. Comment expliquer un tel écart ?

  5. c)arte de peche bien trop chere.je le prend chaque annee mais pour 2020 ce sera non. je peche principalement dans le rhone a hauteur de brangue mais le calme est termine a cause des moto de cross et les quad qui font le fou sur des chemins qui leur sont interdit et les responsables ne font rien.ils prefere controler les pecheurs.marre. email leonrudzinski@gmail.com

  6. Arretons de taxer les cartes de pêche surtous que sa ne profite pas aux aappma pour aleviner ,entretenir les berges,créer des frayères,nettoyer les rivières…nous nesomme pas des vaches à lait!la pêche est en train de mourir alors arêtons de nous dépouiller.Le nombre de cartes diminue chaque année ouvrer les yeux tant qu il est tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *