Début de saison en Bigorre

Début de saison en Bigorre

Benoît Cstr

Depuis le l’ouverture, je n’ai eu l’occasion de pêcher qu’entre midi et 14h00, ce qui n’est pas déjà pas si mal… Les truites ont été en activité en milieu de journée et ceci de façon régulière, me permettant de faire quelques poissons.
Les gros appâts traditionnels, vers et teignes ne donnant pas grand chose d’après mes infos, l’orientation vers l’utilisation de nymphes était confirmé. Ainsi, c’est avec de petites nymphes de 2,8 à 3,2 que j’ai touché quelques poissons.
Un vendredi après midi, j’ai pu pêcher plus longuement un parcours de l’Adour que je ne connaissais pas (oui, il en existe !). Début de la session à 13h45 et fin vers 16h30. Au final, une bonne quinzaine de truites de plus de 20 cm dont deux avoisinant les 30 cm. De jolis poissons pour le secteur…

Un début de saison prolifique sur l’Adour, avec un niveau d’eau qui a permis une prospection totale du cours d’eau. Mais un avantage certain aux petits appâts par rapport à ceux, plus conventionnels, utilisés d’habitude à cette période de l’année. Jusqu’à quand ? Sûrement jusqu’au début de la fonte, et aux premières grosses pluie (j’espère !). Ensuite on verra…

Une réaction au sujet de « Début de saison en Bigorre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *