Retour sur une fermeture difficile
Notre fermeture prévue à l’origine sur la Neste d’Aure a malheureusement due être annulée suite à la crue du 7 septembre 2024 avec un pic enregistré sur la station d’Arreau-Aure à 4,30 m, soit 1 m de plus que la crue du 18 juin 2018 et 1 m de moins que la crue dévastatrice de juin 2013. Inhabituelle en cette saison, espérons que celle-ci n’ait pas eu trop d’impact sur la faune piscicole, ce qui nous laisse tout de même perplexe à la vue des sédiments déplacés.
La plupart des rivières des Haute-Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques ayant subit le même sort, nous nous retrouvons donc avec peu de choix si ce n’est de rechercher d’autres cours d’eau moins impactés comme dans l’Ariège. Nous posons donc nos cannes pour ce dernier week-end de la saison sur le Haut Salat. Là nous trouverons bien entendu le Salat mais également d’autres rivières praticables comme l’Arac, le Garbet ou encore l’Alet. Des cours d’eau magnifiques mais qui se sont globalement avérer difficiles à pêcher, notamment le Garbet avec ses eaux très limpides et froides pour la saison, de même que sur l’Alet.
Avec un petit 5° C matinal difficile de se croire à la mi septembre. Mais bref, si les matinées ne furent pas des plus prolifiques, en revanche, le soleil aidant, quelques belles se sont offertes à nous le samedi après-midi sur le Salat avec une courte fenêtre de capture où nous finirons pas accrocher plusieurs poissons.
Certes une petite fermeture en terme de prises mais qui aurait pu être pire.
Rendez-vous le 8 mars 2025
Quelques poissons de ce week-end