Des amis, du beau poisson, une belle journée

Des amis, du beau poisson, une belle journée

Les niveaux redevenant convenables et une belle journée s’annonçant, nous nous décidons avec Fred et Pierre, un tout jeune nouvel adhérent de l’association, pour une sortie sur Garonne en aval de Saint-Gaudens. La matinée sera difficile avec seulement deux poissons au compteur dont une jolie garonnaise de 47 pour Pierre.
En fin de matinée, nous aurons l’agréable surprise de rencontrer deux autres membres de l’association, Reda et Farid, que je n’avais pas revu depuis la saison dernière. Comme nous il n’avait pas fait grand chose. Sur le coup de midi, on apprend que la fine équipe gersoise, Yoann et Sylvain accompagné de Théo, sont aussi sur la Garonne, un peu en amont de nous. Ravis de les retrouver, nous partagerons le repas de midi avec eux, dans la bonne humeur comme à l’habitude. De leur coté, il avait fait une belle pêche le matin, une pêche fine comme ils l’aiment et récompenser par quelques beaux poissons entre 25 et 50 cm ainsi qu’un barbu de 70 + plus Sylvain qui l’agacera pendant un bon quart d’heure. Le jeune Théo tirera également bien son épingle du jeu avec une belle prise de 45 +.
L’après-midi, nous décidons de bouger plus en amont, d’entrée je mettrais au sec un poisson de 50-1 qui me fera quelques belles chandelles, puis ce sera une splendide truite de 50 + qui me faussera compagnie au bord de l’épuisette que tenais Pierre. Dommage, je n’aurais pas son portrait !
Une belle journée avec des retrouvailles et des beaux poissons que seule apparemment une pêche légère aux appâts naturels a su les tromper.

Pierre et Fred s’activant sur une bordure
Une belle pour Pierre
Rencontre avec Reda et Farid
50-1
Théo qui n’a pas démérité
De beaux poissons pour Yoann…
…et aussi pour Sylvain
En prime un barbu bien costaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.