Une bonne semaine de pêche

Une bonne semaine de pêche

Quoi de mieux pour passer une bonne semaine de pêche que de se rendre au chalet à Boutx. Ce sera l’occasion de retrouver Romain et de profiter de quelques moments au bord de l’eau à taquiner les truites entre Garonne, Pique et basse Neste.
Le début sera encourageant avec pas mal de prises sur la Garonne, mais les poissons peinent à dépasser la barre des 25 cm. Il faudra descendre sous la confluence avec la pique pour trouver des belles dignes de ce nom.
Sur la Pique il aura tout de même fallut passer en 10/100ème et hameçons de 18 eschés avec des mouches naturelles pour enfin décider ces demoiselles à mordre.
La fin de semaine a été bien plus compliquée et particulièrement sur la Garonne avec des poissons qui se sont montrés boudeurs. Les lâchers de surdensitaires n’auront certainement pas contribués à notre réussite…
De retour en direction de Toulouse le lundi matin,  la tentation de faire une virée sur la Salat me prend. Un arrêt obligé à Mane pour faire les provisions d’appâts à la maison Ducos. Ce détour en valait bien la peine. Une belle de 50 dès les premiers coups de ligne, suivi de sa sœur qui se décroche après m’avoir saluée par un saut magistral. Une autre belle de 40 et une casse sur un gros départ. S’en suivra quatre autres entre 25 et 30.
La suite en image.

Paul Momesso

Déjà qu’elles boudent, il ne m’aide pas trop cet animal !
50 …
… et 40 !

One thought on “Une bonne semaine de pêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *