Une sortie des plus sympathiques

Une sortie des plus sympathiques

La dérogation accordée aux pêcheurs en cette période de confinement ne profite malheureusement pas à tous. Pour les résidents de Haute-Garonne, en revanche, les opportunités demeurent intéressantes. Nous profitons donc de notre position géographique pour une sortie en compagnie de Mike, Farid, Reda, Loïc et son fils ainsi que Philippe qui nous rejoindra dans l’après-midi. Les niveaux étant bas un peu partout en ce mois d’avril, ce qui ne laisse d’ailleurs présager rien de bon pour la suite, le choix se portera sur la Garonne avec suffisamment d’espace de jeu pour toute l’équipe. Nous nous concentrerons principalement sur de magnifiques plages et des profonds avec des veines bien marquées. Certains opterons pour des appâts naturels, d’autres seront à la nymphe, qui a décidément le vent en poupe.
Après quelques essais sans résultats, je finirais pour ma part par trouver la « bonne » qui me permettra d’accrocher, quasiment coup sur coup, deux belles de 40 et 47 cm. Puis sur une fin de plage, ce sera le jackpot avec un magnifique poisson de 50 qui succombera au charme de ma nymphe. Un très joli poisson, bien gras et plein d’énergie, que j’amènerais sans encombre dans la filoche, l’espace étant bien dégagé. J’ai ainsi vraiment pu tester ma nouvelle acquisition de l’année, une Aérius en 3m80, qui s’est bien comporter, avec une souplesse suffisante pour amortir les chocs et une réserve de puissance tout à fait honorable permettant de brider sans problème de gros poissons en un temps raisonnable. Bref, très content des sensations de cette canne dont le rapport qualité-prix est des plus raisonnables.
La matinée se soldera donc par trois jolis poissons pour moi mais malheureusement rien pour mes acolytes qui me feront gentiment sentir leur « dégoût ». Mais les grillades de midi auront vite raison de leur désespoir.
L’après-midi, changement de secteur pour un très très joli secteur que je ne connaissais absolument pas. Un petit air de rivière sauvage avec de larges bancs de sables et de galets, et de magnifiques spots qui recèlent sans aucun doute de beaux sujets, un véritable « sauve capot » comme dirais Philippe. Ce dernier nous ayant rejoint après le boulot s’en tirera avec un beau poisson de près de 40. Loïc se rattrapera de sa matinée avec une 35, bien grasse également.
Au final ce sera peu de poisson pour cette journée mais jolis, très jolis.
Encore une belle journée de partage avec une équipe des plus sympathiques. Loïc profitera d’ailleurs de l’occasion pour nous rejoindre dans l’association. Bienvenu à lui !

Bien grasse !
45+
50 tout rond
A l’heure de la pose déjeuner
Un secteur magnifique !
Une 35+ pour Loic
Phillipe accro au nymphes avec sa prise la journée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.