La journée mondiale des zones humides

La journée mondiale des zones humides

Comme chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar.
Cette année, l’eau sera à l’honneur avec le thème choisi : « Zones humides et eau«  qui vise à mettre en évidence l’importance des zones humides pour assurer à l’humanité un accès à l’eau en quantité et en qualité suffisante.
L’Association Ramsar-France, l’Office français de la biodiversité, les Pôles-relais zones humides, la Ligue pour la protection des oiseaux, la  Société nationale de protection de la nature et le  Réseau Ecole et nature, invitent le plus grand nombre à faire connaître et/ou à découvrir les animations proposées sur le Portail national zones humides à l’occasion d’un mois entier consacré à cet évènement, du 30 janvier au 28 février 2021.
Vous pouvez trouver les animations proposées autour de chez vous, sur l’espace visiteurs : http://www.zones-humides.org/…/espace-visiteurs-carte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.