Prix des cartes de pêche 2021

Prix des cartes de pêche 2021

Les cartes de pêche de la saison 2021 seront disponibles à partir du 15 décembre 2020. Pas d’augmentation des tarifs pour 2021.

Une nouveauté pour 2021, la possibilité de parrainer un jeune pêcheur. L’offre sera limitée pour tout détenteur d’une carte de pêche annuelle 2021 avec un seul parrainage par adhérent. Le bénéficiaire ne doit pas être adhérent en 2020.

La carte réciprocitaire interfédérale « personne majeure » comprend la carte de pêche départementale et l’adhésion au groupement réciprocitaire. Elle permet donc de pêcher sur tous les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérents du CHI / EHGO / URNE dans le respect des règles de la police de la pêche.

Ces tarifs ne s’appliquent pas aux AAPPMA des fédérations départementales 05, 07, 39, 48, 73 et 74 qui n’adhèrent toujours pas aux groupements réciprocitaires ainsi que plus généralement aux AAPPMA non réciprocitaires, quel que soit le département.

Un petit rappel : ce que finance la carte de pêche

Le montant total d’une carte de pêche comprend trois éléments :
une Cotisation Pêche Milieux Aquatiques (CPMA). Elle est gérée par la FNPF qui la redistribue quasi-intégralement aux structures du réseau associatif de la pêche pour soutenir leur structuration et leur action.
des Cotisations statutaires. Elles sont propres à chaque fédération départementale et chaque association locale, qui les utilise à des fins de fonctionnement et de financement des projets.
la Redevance Milieux Aquatiques (RMA). Elle est reversée à l’Agence de l’eau à laquelle est rattaché le département où a été effectué l’achat de la carte de pêche. Dans le cadre de la politique de l’eau, les Agences soutiennent financièrement les actions menées par le réseau associatif de la pêche de loisir.

Vous rechercher une association agréée de pêche, une fédération départementale, ou encore une structure d’animation proposant des initiations à la pêche (découverte, stage…), c’est ici.

Pour contacter sa fédération :
01.82.28.14.00 (appel non surtaxé) de 9h à 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *