Rencontre dans le Comminges entre 82

Rencontre dans le Comminges entre 82

Piscare et Pierre, deux membres du 82, se sont retrouvés pour une sortie dans le Comminges. Et il n’ont pas qu’en commun leur lieu de résidence mais aussi la même canne, une Driva, et la même préférence pour la pêche au ver.
La matinée Piscare commencera par un barbeau de taille moyenne, suivi de deux petites truites, puis plusieurs ratés et un poisson ferré en tête de courant, qu’il tiendra environ 3/4 minute et qui lui prendra par deux fois 10 m de fil avant la casse.  L’après midi, ce sera deux truites, dont une approchant les 30 et sur le même spot un joli chevesne de  35 cm.
Pour Pierre, la journée se soldera par trois belles de 28 à 38 cm. Piscare, toujours à la recherche d’appâts nouveaux, lui proposera des larves dont il ne connait même pas le nom, achetées dans une animalerie. Sans trop y croire, Pierre se dit qu’une truite peut tout avaler et se laissera, pourquoi pas, tenter par ce drôle d’appât à la peau dure (un genre de vers de farine ?). Après 5, 10 et 20 mn, ce sera une touche brutale avec un départ immédiat sur au moins 15 m en plein milieu de Garonne. Il tiendra l’inconnu environ 5 à 7 mn avant la casse. Dommage !
Une rencontre, quelques poissons, un très bon moment au bord de l’eau agrémenté par un repas convivial à midi avec un troisième gars du 82, Paul, et Thierry qui les rejoindrons pour l’occasion. 

Pierre et Piscare

Une petite, relève assurée ?
A l’heure du déjeuner, grillades de mises…
Les nouveaux appâts de Piscare
Une belle garonnaise de près de 40
Pierre sur une belle plage


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *