Ouverture 2020 sur le Lourdios

Ouverture 2020 sur le Lourdios

A mon tour de faire le petit compte-rendu de cette ouverture, qui paraît déjà bien lointaine…
Nous voilà donc partis avec une paire de potes à la découverte des terres béarnaises : direction le Lourdios et gave d’Issaux (nous ne pratiquerons finalement que ce dernier). Nous prenons donc la route le vendredi et arrivons en début de soirée sur notre lieu de villégiature qui nous accueillera pour le reste du weekend. 
L’accueil chaleureux et le décor, bien que légèrement nuageux, nous met tout de suite des paillettes dans les yeux!

Petite reconnaissance pour le lendemain, ça y est, on l’a notre point de départ tant espéré…on s’approche de l’eau, la mémoire revient…
Ah oui c’est ça…ce doux murmure, les commentaires des copains, la bonne rigolade…on y est !!!!
Trêve de plaisanteries, l’emploi du temps est serré. Un apéritif convivial ainsi qu’un  frugal repas nous attendent, et on aime pas faire attendre, point barre. 

Nous nous mettons au lit, relativement tôt mais passablement joyeux, dans l’attente du lendemain…
Lever à 5h00, prêts à faire feu ! Des frétillements dans les waders…On sera au bord de l’eau pile à l’heure légale machin machin…
Finalement, notre spot de départ étant bien encaissé, point de lumière…nous devrons attendre jusqu’à 6h55, et quelques cafetières, afin d’y voir quelque chose… en effet même un rigoletto hyper fluo ne suffira pas…grrr ! A se demander si le soleil n’est pas lui aussi bientôt confiné (humour)
Qu’importe, nous attaquons la partie de pêche et là, assez rapidement, en 45 minutes, nous feront plusieurs truites, certaines maillées, d’autres tout juste. Toutes auront un point commun : la beauté de leurs robes que nous n’avions plus eu la chance de voir depuis la saison dernière.

11h00 c’est la pause ! Quelques barres énergétiques et boissons tonifiantes/isotoniques nous permettent de continuer. Ouf !

L’après-midi se déroule avec un soleil magnifique, moins de poissons mais quand même quelques touches relativement franches. La journée de pêche se terminera aux alentours de 16h00 pour nous… Les eaux étaient absolument magnifiques, le décor absolument somptueux.

Rdv pris pour l’année prochaine !!! 
Le retour à la civilisation s’annonce délicat mais l’ouverture aoué son rôle a plein d’égards ; nous avons fait une pause, mis le cerveau en veille…ce qui nous a permis de véritablement nous évader. Vous le savez tous, ce genre de sortie entre copains n’a pas de prix !
J’espère et je suis sur que cela pourra rapidement redevenir réalité.

Frédéric Blanc

One thought on “Ouverture 2020 sur le Lourdios

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *