Une petite session automnale
Déjà trois semaines depuis la fermeture en première catégorie et une inévitable envie de mettre les pieds dans l’eau. Bien que taquiner la truite après cette date fatidique ne soit pas dans mes habitudes, me voilà tout de même parti en compagnie de J.-P. et J.-M quelque part sur une rivière en seconde catégorie. Certains reconnaitrons peut-être, je n’en doute pas !
Toujours pas de précipitations importantes depuis la fin juin et nous nous retrouvons évidemment avec des eaux encore très basses et un étiage sévère qui s’éternise. Difficile dans ces conditions, même en grande rivière, de trouver des parcours vraiment adaptés à la pêche en dérive aux appâts naturels. Quelques jolis spots vont tout de même s’offrir à nous et nous permettrons de profiter de cette sortie.
Des touches se feront vite sentir suivi de jolis, très jolis décrochés sans réellement savoir de quoi il était question, seconde catégorie oblige !
Nous finirons toutefois par mettre au sec deux gros chevesnes dont un franchement mutilé avec sa drôle de « gueule » !
Nous aurons également l’agréable surprise de prendre une bonne quinzaine de truitelles entre 10 et 25 cm, ce qui est plutôt encourageant ! Mais le vrai bonheur sera pour moi avec une belle de 46 cm qui me permettra de tester une nouvelle fois la puissance de la Native.
One thought on “Une petite session automnale”
bonjour
effectivement les eaux sont basses , qqe sorties sur le tarn mais rien de bien bon, par rapport au début de saison
votre sortie c’était le salat ou Ariège ?