Une canne d’exception : la Native Origine by Matt&Lenka’s

Une canne d’exception : la Native Origine by Matt&Lenka’s

Trois ans, trois ans d’acharnement et d’obstination et de nombreux prototypes pour enfin proposer un produit d’exception dédié à la pêche de la truite en dérive en nymphe et aux appâts naturels. C’est ce que viennent de réaliser deux passionnés, Matthieu Vieilhescazes et Lenka Stary, Matt&Lenka pour les intimes, avec la Native Origine.

La page facebook consacrée à la Native

Conçue à partir de blank HM Mitsubishi (40 t) non vernis assurant une très bonne résonance, cette canne de 3m80 proposée en 4 brins peut propulser des lignes avec une grande amplitude de grammages, y compris avec des nymphes sans lest additionnel. Son action progressive est douce et sans rupture marquée, avec une souplesse dans les deux tiers supérieurs et une réserve de puissance dans le tiers inférieurs :  » Outre le fait que la canne plie sur tous les poissons, mêmes modestes (et épargne ainsi des décrochages sur les truites piquées fin), ce comportement permet de ne jamais être dans le dur, et évite de reporter tout l’effort sur le nylon. On peut donc tirer fort sans craintes, et donc sécher des gros poissons plus rapidement qu’on ne le ferait avec une canne dure qui oblige à desserrer le frein et à subir  » (Matthieu Vieilhescazes). 

Du très haut de gamme qui devrait ravir les plus exigeant en la matière. Souhaitons à leur concepteurs tout le succès qu’ils méritent ! Matt et Lenka sont aussi fabriquant de nymphes, Vous pouvez les retrouver sur leur site à l’adresse suivante : https://www.mattetlenka.com/ . Un site consacré aux cannes Native est en cours de construction. En attendant, pour plus de renseignement vous pouvez contacter Matthieu Vieilhescazes à l’adresse matthieu@native-peche.com


Patrick Roux, que l’on ne présente plus, est conquis par la Native  !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *