Une sortie mémorable

Une sortie mémorable

La Team au complet pour une nouvelle sortie sur l’Ariège, le Salat étant trop haut et l’envie de toucher du beau poisson motivant cette destination. La veille au soir, le niveau était bon mais un nouvel orage dans la nuit a fait monter les eaux d’une vingtaine de centimètres. Qu’importe, nous décidons quand même de pêcher.
Le ver semble de mise. Piscare, fidèle à cet appât, prendra deux belles farios dans la matinée et en décrochera autant. Fouytoc se contentera d’une seule prise…et pas bien grosse. Je toucherai encore une AEC mais cette fois-ci de 38 cm.
Mais le meilleur à venir était pour l’après-midi avec une fario de plus pour Piscare et une magnifique mémère de 56 cm pour moi prise sur 12/100e en fluorocarbone avec un ver de terreau. Presque 20 mn ont été nécessaires pour enfin la sortir après plusieurs calages en plein courant et une descente de près de 100 m…mais elle était bien piquée et l’hameçon de 14 n’a pas cédé.
Une journée inoubliable avec de magnifiques poissons. Un grand merci à J.-P. pour nous avoir fait découvrir ce secteur de l’Ariège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *