Ça commence à s’activer…

Ça commence à s’activer…

Toujours de l’eau, encore un peu trop pour la saison mais on dirait que ça commence à s’activer chez dame fario. Nos trois dernières sorties ont ainsi été plus fructueuses que les précédentes. Tout d’abord sur le Lez où après un essai sur une partie non canalisée nous pêcherons un bras mort sur lequel nous toucherons une dizaine de poissons.

Deuxième sortie quelques jours après sur la Neste. Nous n’étions pas revenue depuis près d’un an et certains secteurs ont radicalement changé suite aux crues. Mais une bonne surprise nous attendait : la rivière était magnifique et au bon niveau. Les deux premières heures de la matinée furent bien bénéfiques avec pas mal d’activités et de nombreux décrochés. Je m’en sortirais quand même avec cinq poissons dont deux belles de 32 et 33 cm. Fouytoc, qui commençait à désespérer, en prendra trois dont une de 26 cm.

Trois jours plus tard, nouvelle sortie sur la Neste. La team est au complet et accompagné de JP qui avait fait quelques jours avant un tour sur l’Ariège. Résultat : en 2 heures de pêche, il avait accroché 10 poissons dont 3 de 30 cm et un de 46 cm et décroché 4 dont un d’au moins 50.
Nous n’en piquerons pas autant pour cette nouvelle sortie sur la Neste, pourtant à bon niveau, voire un peu plus basse que la fois précédente. Au final, 1 de 31 pour moi, 1 de 28 pour Piscare, 3 d’environ 26 pour J.P et capot pour Fouytoc qui nous fait encore une grande journée…et c’était son anniversaire !

Une belle de l’Ariège par JP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *