A propos

A propos

« Fous de Toc » regroupait à l’origine trois amis passionnés de pêche aux appâts naturels et désireux de faire partager leurs expériences, leurs sorties, leurs coups de gueule… Le site « Fous de Toc » a ainsi vu le jour en 2013. Au départ, les articles publiés se résumaient aux récits de nos sorties. Mais très vite, un besoin d’élargir nos thématiques s’est naturellement fait sentir. Comment parler de pêche sans parler des milieux aquatiques ?

Plus récemment, en 2016, avec la fondation de l’association « Fous de Toc », le blog s’est naturellement imposé comme support « officiel ». Il est donc désormais ouvert à tous les membres mais aussi à toutes personnes désireuses de partager une expérience, un coup de gueule … ceci bien entendu dans le respect de la « ligne éditoriale ».

Question pêche, nous « sévissons » principalement dans les cours d’eau des Pyrénées Centrales, du Béarn et du Pays Basque avec comme « ligne directrice » la découverte, le partage et le respect de ces milieux fragiles. Nous pratiquons une pêche raisonnée. Le No Kill, peut-être « halieutiquement correct » mais très discutable sur le plan scientifique et social, n’est pas notre philosophie. Nous pensons qu’aujourd’hui il est temps que chacun fasse les bons choix en connaissance de cause et non sous l’effet d’une pseudo éthique qui prône l’interdiction de certaines techniques (donc le toc) sous couvert de PMA.

Ne nous trompons pas de combat, battons nous pour libérer nos cours d’eau. Une rivière fonctionnelle est une rivière qui produit du poisson.

Les fondateurs des Fous de Toc