Une journée sur Garonne

Une journée sur Garonne

Paul Momesso

C’est déjà le 31 août, jour pour moi qui marque la fin des vacances. Avant de retourner dans un environnement oppressant avec l’obligation de porter un masque du matin au soir, l’envie d’aller à la pêche est extrême. Je décide donc de tenter une sortie sur la Garonne, et pour la matinée ce sera la partie amont en No-Kill sur un secteur que je connais bien. De manière générale et au vue de mes sorties précédentes, les poissons présents ne sont pas très gros, mais on ne sait jamais ce que la pêche nous réserve.
Suite à l’orage du week-end, les eaux se sont vraiment rafraichies et m’ont poussé à ressortir les waders qui étaient rangées depuis un moment. L’eau est un peu teintée et le vent est absent. Par contre les truites sont présentes et au final je parviendrais à capturer une bonne trentaine de truites sur cette matinée. Elles sont de taille légèrement plus élevée que celles que je prends habituellement sur ce parcours, et, à ma grande surprise, un magnifique spécimen de 40+.
Je termine cette superbe matinée sur les coups de midi car le vent s’est bien installé. Avant de repartir en direction de Toulouse, je décide de m’arrêter  du côté de Valentine sur les coups de 16h00. Ce que j’espérais s’est produit ;  le vent a cessé son activité. En revanche, l’eau n’est vraiment pas terrible avec une teinte grise. Tant pis, j’avais bien l’intention de pêcher ici et quand on persiste il n’y a pas de raison pour que l’on fasse bredouille. Sur la grande plage en amont du pont, je n’ai rien touché malgré mon insistance. Le doute s’installe mais mes coups préférés sont plus en aval. Je finirais par m’en sortir avec une dizaine de touches entre truitelles, truites et tacons et seulement quatre belles de 26 à 30 dont une qui a frôlé l’épuisette avant de se décrocher.
Encore une superbe journée sur Garonne !

Quelques prises de cette journée

Une surprise pour le secteur : une belle de 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *