Une belle sortie en Haute Ariège avec J.P

Une belle sortie en Haute Ariège avec J.P

Les eaux étant encore chargées dans le Couserans, trop à notre goût, nous changerons de secteur pour cette nouvelle sortie. Direction la Haute Ariège !
Arrivé sur place en début de matinée, des conditions quasi idéales s’offrent à nous avec une rivière à bon niveau pour cette fin juin. Qui plus est, un soleil radieux et pas un brin de vent. Quoi de mieux pour nous mettre en appétit !
Nous pêcherons dans un premier temps au ver puis à la nymphe. L’eau est très claire et rend l’approche difficile. Les poissons semblent peu actifs et il est surtout difficile de savoir ou ils se postent. Après quelques petites prises, nous finirons tout de même par accrocher quelques belles du coin sur des postes assez atypiques. Des truites de 26 à 30 cm bien « racées » et pleines d’énergie. Au final nous sortirons une dizaine de maillées, ce qui n’est pas si mal pour cette rivière, réputée capricieuse et délicate à pêcher.
Nous finirons la journée sur l’Ariège du coté de Luzenac. Des eaux un peu plus fortes mais entre deux coups de vannes, nous finirons par prendre quelques poissons avec beaucoup de décrochés.
Une journée somme toute assez fructueuse et très agréable en compagnie de J.P, jamais à cours d’histoire de pêche !

Spéciale dédicace pour Paul !

3 réactions au sujet de « Une belle sortie en Haute Ariège avec J.P »

  1. Belle pêche ! Bravo à l’auteur. J’aime bien ces rivières de l’Ariège et pour cause ma femme à vécu au village de Vicdessos pendant une dizaine d’année et nous y retournons de temps en temps : nostalgie oblige ! Nos amis habitent à Saleix. J’espère un de ces quatre pêcher le Vicdessos ….. Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *