Le 11 mai : pourrons-nous aller à la pêche ?

Le 11 mai : pourrons-nous aller à la pêche ?

Sera possible d’aller à la pêche à partir du 11 mai et dans quelles conditions ?
L’intervention du 28 avril dernier du Premier ministre devant l’Assemblée Nationale laisse présager, sous réserve que la décision sur le déconfinement soit officialisée le 7 mai prochain, la possibilité de retrouver nos cours d’eau en toute légalité après le 11 mai.
Le cadre posé par le Premier ministre avec notamment l’allègement des conditions de déplacements, est tout à fait compatible avec l’exercice de la pêche, bien entendu en respectant les gestes barrière et les conseils de prudence.
Toutefois, la reprise de l’activité pêche ne pourra être effective qu’après la levée de l’interdiction de la pêche, décision qui relève du préfet, seule autorité compétente en la matière.
Concernant les déplacements, ils seront possibles dans un rayon de 100 kilomètres maximal du domicile (« à vol d’oiseau ») sans attestation et sans interdiction de franchissement de barrières administratives (département ou région).
Pour mieux se rentre compte des limites de 100 km autour de chez soi, de nombreux outils sont disponibles comme sur Géoportail avec l’onglet « calculer une isochrone » ou sur Google Maps et sa fonction « mesurer une distance » ou encore CalcMaps et Mappy (très facile d’accès).

En attendant la décision du 7 mai pour un déconfinement le 11 mai, et la levée des arrêtés préfectoraux autorisant la pêche, croisons les doigts !

2 réactions au sujet de « Le 11 mai : pourrons-nous aller à la pêche ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *