Retour sur l’animation du 22 février à l’Aigle pêcheur 64

Retour sur l’animation du 22 février à l’Aigle pêcheur 64

Laurent Missana

L’enseigne l’Aigle pêcheur 64 installée à Lescar (64) depuis plus de deux ans est devenu en peu de temps un magasin de pêche incontournable dans la région. L’Aigle pêcheur 64 propose à ses clients un large choix de matériel pour toutes les pêches, toutes les techniques et toutes les bourses…
Présentation faite avec David le gérant du magasin, je lui présente les objectifs et projets de notre jeune association. le courant passe très rapidement entre nous au point de retrouver l’association ce samedi 22 février pour une animation autour de la pêche au toc.
Plusieurs grandes marques dont Garbolino étaient à ce rendez-vous, trois semaines avant l’ouverture !
Fréderic Lavigne, Philippe Grima et moi même, rejoint par Christophe Portellano était présents sur notre stand pour parler de notre association et débattre de notre passion, de la protection des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole…
L’équipe du magasin nous ont réservé un accueil des plus chaleureux dès 08h30. Nous étions installés juste à côté de Pierre Sempé – qu’on ne présente plus – présent également pour l’occasion qui nous a même gratifié d’un petit cours privé sur la construction de la ligne !
Toutes les conditions étaient donc réunies pour attirer des passionnés. Dès l’ouverture des portes du magasin, des pêcheurs locaux et d’ailleurs sont venus nombreux. Force est de constater que le secteur de la pêche se porte plutôt bien régionalement.
Notre équipe répondra aux sollicitations des novices et des pêcheurs expérimentés. Les échanges furent nombreux et agréables avec en prime l’adhésion de trois nouveaux membres, Jean-Paul, Paul et Valery, tous trois désireux de partager des sorties et de progresser dans leur expérience, ce sur quoi que l’association peu justement les aider avec comme ligne de conduite le partage.
Un autre moment fort de cette journée fut aussi la rencontre avec la dynamique Aappma du Pesquit représentée par son président François Chenel et le technicien Hervé Terradot avec qui nous avons pu échanger sur des sujets tels que leur plan de gestion territorial ou leur vision de la pêche et les difficultés rencontrées pour faire vivre une Aappma. Nous leur proposons d’organiser et de participer à des opérations nettoyage de berges sur les baux qu’ils gèrent, un autre engagement pris par notre association. Nous serons amenés à nous revoir !
Le bilan de cette journée est des plus positif et une fois de plus placée sous le signe du partage de notre passion ! 
Nous tenons à remercier le magasin l’Aigle Pêcheur 64 et son équipe. Rendez vous est pris pour l’année prochaine. Une manifestation à renouveler absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *