Ouverture 2020 sur le gave de Mauléon et de Pau : des poissons exceptionnels

Ouverture 2020 sur le gave de Mauléon et de Pau : des poissons exceptionnels

Jean-Claude Torgina

Jean-Claude qui vient tout juste d’adhérer à l’association nous fait le plaisir de partager en quelques photos son ouverture avec des poissons exceptionnels

J’ai 62 ans et je pêche au toc depuis l’âge de mes 12 ans. J’ai fais l’ouverture cette année sur le Gave de Mauléon et celui de Pau.
Une ouverture le samedi sur le gave de Mauléon avec un temps frais le matin, ensoleillé l’après-midi, et des eaux un peu fortes qui m’ont obligé à plomber bien au dessus de la normale, afin de vraiment « racler » le fond de la rivière. Je prendrais ainsi pas moins de 8 poissons de taille honorable entre 29 et 38 cm, tous piqués en plein courant sur des postes qui normalement à cette époque ne sont pas trop fréquentés par dame truite.
Le dimanche après-midi, direction le gave de Pau. Le temps était bien ensoleillé avec une température relativement douce, plus orageux en fin de journée. Les eaux du gave étaient aussi un peu fortes et une plombée lourde était de mise. Lundi, retour sur ce même gave avec un niveau plus haut suite aux intempéries de la nuit.
Au final et ceux malgré des eaux fortes, je prendrais sur le gave de Pau une dizaine de poissons de très belle taille dont deux farios exceptionnelles avec une belle de 64 cm et une autre de 66 cm.
Pour cette ouverture j’ai pu tester ma nouvelle canne, une Native en 3m80, achetée sur les conseils de Laurent Missana. Je peux dire que c’est une excellente canne et qu’elle supporte aisément de beaux poissons dans de forts courants. Pour infos, j’ai utilisé un corps de ligne en 16/100e avec un bas de ligne en 14/100e armé d’un hameçon n°8 ardillon écrasé et dendros comme appât.
A noter que toutes ces beautés ont retrouvé leur milieu après une petite séance photo.

4 thoughts on “Ouverture 2020 sur le gave de Mauléon et de Pau : des poissons exceptionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *