Journée en mode découverte !

Journée en mode découverte !

Par Gilou26

Voici une sortie réalisée début juillet. Pour une fois ce ne sera pas en torrent comme à l’habitude mais un total changement avec des cours d’eau aux profils dont je n’ai pas l’habitude de voir. Je pensais pouvoir trouver quelque informations auprès de Romégier puisque j’étais sur ces terrains de jeu, en allant jusque devant sa porte, mais hélas pour moi, Jean-pierre n’était pas là. Pourtant j’aurai aimé cette rencontre, tant pis ce sera pour une prochaine fois. Me voilà donc parti grâce au portable et Maps sur deux rivières.
La première est à découvert et en plein cagnard dès 9h00. Beaucoup de truite en vue mais qui restèrent bouche cousue. Des postes longs et plats rendent une pêche au toc très difficile. Il me faudra y revenir un bon mois avant la prochaine fois, car je suis certains que ces secteurs doivent avoir de beaux courants tranquilles pour des dérives à cette période là.
L’après midi je change de vallée et monte un peu plus haut en altitude vers 700 m environ. Je trouverais là un cours d’eau certes plus petit mais plus confiné sous la végétation et surtout plus à l’ombre, heureusement pour moi ! De ce fait je trouverais des truites plus actives et le porte-bois marchera très bien. Coté pêche ce ne fut pas l’apothéose des grands jours mais néanmoins je toucherais quelques poissons dont la qualité de certains m’apportera ce sentiment de plaisir que j’éprouve à la fin d’une partie de pêche. Pour conclure je sais pas vous mais moi c’est déjà sûr, je reviendrais la saison prochaine. La suite en image. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *