Rivières et truites corses

Rivières et truites corses

Piscare, toujours en Corse pour le boulot, continue son tour des rivières de Haute-Corse avec tout d’abord un petit retour sur le Fium’Alto pour récupérer son APN et 3 heures de pêche avec 4 ou 5 truites maillées et autant de petites. Des souches méditerranéennes mais pas que.
Puis sur La Bravona, petit fleuve côtier qui se jette dans la mer Tyrrhénienne. D’accès difficile, ce sera 2 heures de pêche et de rares touches très discrètes.
Ensuite sur La Restonica, dans les gorges où il fera une très belle pêche avec plus d’une dizaine de poissons maillés dont une de 30 + et presque autant de raté. De beau poissons de souches diverses et un super secteur, assez facile d’accès hors saison.
Un petit retour également dans les gorges de l’Asco où il piquera 5 ou 6 poissons bien typés…
Et pour finir, un lundi de Pâque sur la rivière Bucatoggio en amont du site naturel de la cascade de l’Ucelluline, qui attire les adeptes de baignade, les amateurs de canyoning et d’escalade. Une grosse heure de pêche et 3 truites
de souches probablement hybrides. Un secteur pas des plus « propres ».
Et toujours pas de Macrostigma …

Sur le Fium’Alto

Sur La Bravona

Sur La Restonica

Dans les gorges de l’Asco

Sur la rivière Bucatoggio

Une réaction au sujet de « Rivières et truites corses »

  1. Ça fait rêver la corse quand même et pas que la mer ,surtout en voyant de tels décors dans l’arrière pays.Merci pour ces images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *