#AlertePollution : une enquête participative de franceinfo.fr

#AlertePollution : une enquête participative de franceinfo.fr

Lancée en décembre 2018 à l’occasion de la COP24 en Pologne, #AlertePollution vous donne la possibilité de signaler des sites pollués près de chez vous, et permettre à franceinfo.fr d’enquêter sur ces situations.

Pour participer, rien de plus simple vous contactez la rédaction de franceinfo.fr en vous rendant sur la page spéciale #AlertePollution, disponible à l’adresse franceinfo.fr/AlertePollution. Un formulaire en ligne vous invite à signaler la pollution en indiquant le lieu et décrire ce que vous avez constaté. Il est également possible d’envoyer des documents (photos, vidéos, articles…). Cela ne prend que quelques minutes.
Il est possible mais non obligatoire de laisser votre identité et un moyen de vous contacter. Ces coordonnées restent confidentielles.
Pour des échanges plus sécurisés, vous pouvez également contacter la rédaction via les applications chiffrées WhatsApp ou Signal, au numéro suivant : 06 13 76 73 41.
Une fois envoyée, l’alerte est étudiée par une équipe de journalistes et pourra, selon son ampleur et son intérêt, donner lieu à un reportage ou une enquête menée par les rédactions de franceinfo ou par celles de France Télévisions (France 2, France 3, France 3 Régions…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *