Journée mondiale des zones humides 2019

Journée mondiale des zones humides 2019

Comme chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) sera célébrée le 2 février, en commémoration de la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne.
Des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et des groupes de citoyens à tous les niveaux de la société profitent de l’occasion pour lancer des actions de sensibilisation du public aux valeurs et aux avantages des zones humides en général, et de la Convention de Ramsar en particulier.
L’édition 2019 des JMZH se tiendra du 1er au 28 février, et aura pour thème « Les zones humides et le changement climatique ». Protection contre l’érosion du littoral, atténuation de l’intensité des crues, alimentation des cours d’eau pendant les sécheresses, les milieux humides atténuent le réchauffement climatique global et amortissent les impacts que subissent les populations.
A cette occasion, vous avez la possibilité de faire labelliser vos animations en passant par le portail national Zones humides : elles apparaîtront ainsi dans le module de recherche du portail, ainsi que sur l’application Baladomarais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *