La pêche au toc : de vrais passionnés…

La pêche au toc : de vrais passionnés…

Les résultats du sondage lancé par la Team Fous de toc en début d’année reflètent bien le coté « passion » des pêcheurs au toc. Un peu moins de 300 personnes ont participé à ce sondage et nous les remercions.

A la première question « Pourquoi pratiquez-vous la pêche au toc » le choix de la technique l’emporte largement et, contrairement à ce que pourraient penser les non connaisseurs ou les pratiquants occasionnels, le choix de la difficulté de cette technique arrive en seconde position. Près de 10 % considèrent toutefois qu’il s’agit d’une pêche simple, oui, mais peut-être qu’en apparence et vue de loin… Le matériel utilisé fait aussi parti du choix, il est vrai qu’aujourd’hui il y a du plaisir dans l’acquisition et l’utilisation de matériel performant.
Les réponses à la seconde question sont probablement plus conjoncturelles. Mais les passionnés n’hésitent pas à affronter différents cours d’eau puisque plus de la moitié d’entre eux fréquente à la fois les rivières et les ruisseaux. Il y a toutefois des aficionados du ruisseau que nous encourageons à faire un tour sur des cours d’eau plus larges.
Quant à la troisième question « Pêchez-vous au toc ..« , les passionnés se révèlent avec plus de quatre pratiquants sur cinq qui pêchent toute la saison. C’est bien là l’intérêt car il n’y a pas de sorties identiques et le plaisir suprême reste de « toucher » du poisson dans n’importe quelles conditions et circonstances …
Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ce questionnaire. Nous mettrons prochainement un autre sondage en ligne…histoire d’en savoir un peu plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *