Rencontre entre tocqueurs

Rencontre entre tocqueurs

Une sortie un peu inhabituelle pour la Team « Fous de toc » avec une rencontre, via notre site, de tocqueurs de la région toulousaine. Rendez-vous aussitôt pris pour une partie de pêche le jeudi 29 mai. Les eaux se présentaient bien la veille mais après 18h00 et des orages dans les Pyrénées, ça monte franchement.
Qu’importe, on ne pouvait pas rater cette sortie. Départ de Toulouse le lendemain vers 6h45. Nous nous retrouvons à la sortie de l’autoroute et décidons d’aller pêcher le Garbet. L’option semble la bonne vu l’état de l’Arbas et du Salat sur le trajet. Après une bonne heure de route, nous arrivons sur les lieux du coté de Ercé. Le Garbet est assez clair mais fort. Une petite pause café et c’est parti !
Vers midi, c’est l’heure du bilan et de l’apéro… Bilan plutôt mitigé, les eaux sont vraiment fortes  avec pas mal de « bouillons » et seules les bordures sont praticables. Les belles mouchetées ne sont pas très actives mais quelques non maillées et deux de 27 cm seront tout de même prises, une pour notre collègue J P. et une pour Piscare…qui fait presque des miracles cette année !
Après un repas digne de ce nom au bord du Garbet, et de nombreuses histoires de pêcheurs, nous décidons de changer de rivières et d’aller sur l’Alet : une découverte pour la Team. 
Passer le col de Latrape, nous arrivons sur la vallée d’Ustou. Là aussi, la rivière est claire mais avec des eaux chargées. La pêche des bordures s’impose à nouveau. Fouytoc évitera la bredouille avec une tout juste maillée (il a du retard à rattraper !) et J P., qui connait quand même bien le coin, ne déméritera pas avec trois poissons.
Une journée avec peu de poissons mais une rencontre très sympa entre passionnés ! C’est ça aussi le plaisir de la pêche. Merci à nos collègues pour cette journée.

Piscare jamais à court de cochonnailles !
Le Garbet
L’Alet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *