World CleanUp Day : le 15 septembre 2018, nettoyons la planète en 1 jour...

https://worldcleanupday.fr/

Le mouvement citoyen du WORLD CLEANUP DAY 2018 est né en ESTONIE en 2008, son objectif est de fédérer l’ensemble de la société autour d’un projet commun : nettoyer la planète de ses déchets sauvages en 1 jour, en réunissant 5% de la population mondiale, le samedi 15 Septembre 2018. Le programme est accrédité par l'UNEP (Programme des Nations Unies pour l’environnement) et placé en France sous le haut patronage du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Le 15 septembre, c'est donc 150 pays et des millions de citoyens qui vont coordonner leurs efforts pour une journée mondiale de ramassage des déchets sauvages. Les citoyens, les entreprises, les associations, les écoles, les collectivités se mobilisent pour agir tous. L'activité est simple : un site de ramassage, un rendez-vous, des sacs et des gants et c’est parti pour une opération de nettoyage collective.

Des opérations de nettoyage sont ainsi organisées tout au long de l’année dans les espaces naturels comme les côtes (plages et abords), les cours d’eau et berges, les campagnes et forêts, en montagne et dans les parcs urbains aussi.

Bien entendu il n'est pas nécessaire d'attendre cette journée pour ramasser les déchets, signaler des dépôts sauvages, etc.

L'association Fous de Toc soutient cette action et encourage tous ses membres à participer  autant que possible aux ramassages des déchets, notamment en bordure des cours d'eau, et pas uniquement le 15 septembre.

Le programme mondial : www.worldcleanupday.org
Site France : https://www.worldcleanupday.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/worldcleanupdayfrance/  

World CleanUp Day – France
75, rue Gambetta
59000 Lille

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans les Pyrénées...

Vu dans la presse : semaine du 30 juillet au 5 août

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 27 août au 2 septembre