Une fin de saison curieuse !

Décidément, cette fin du mois d'août n'aura pas été des plus prolifiques. Des poissons peu mordeurs, une activité faible voire quasi nulle dans la journée avec de très brèves piquées et curieusement tout ceci avec des conditions plutôt favorables dans les Pyrénées où nous avons la chance d'avoir d'excellents niveaux d'eau.
Bref, les quelques sessions que nous avons pu faire dans le piémont ont été des plus aléatoires avec très souvent des décrochés et des "capots" évités de justesse grâce à une persévérance accrue et quelques kilomètres de parcours arpentés. Nous nous sommes même retrouvés avec des rivières complètement fermées. A ni rien comprendre !
Fautes de mieux, nous avons donc parfois jeté notre dévolu sur les barbeaux mais même ces gros moustachus se sont fait désirer. Quelques beaux spécimens, toujours aussi puissants, nous ont quand même donné quelques sensations.
La saison est presque terminée mais il nous reste quand même deux petites semaines pour assouvir notre passion en première catégorie et bien sûr La fermeture où nous ne manquerons pas de faire le bilan autour d'un verre. Mais certains d'entre nous la prolongerons certainement en seconde, à traquer les belles "mémères".

Un excellent niveau...mais une rivière fermée

De rares truites ...et pas bien grosses

 
Piscare aux prises avec un barbillon




Un beau spécimen

Dépité !

Finiront pas la saison

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans les Pyrénées...

Vu dans la presse : semaine du 30 juillet au 5 août

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 27 août au 2 septembre