Retour dans les Pyrénées...

Quinze jours loin des Pyrénées et une semaine sans eaux vives et ses belles, inutile de vous dire que l'envie de retrouver les rivières pyrénéennes était forte. Idem pour Michel, également de retour de vacances, qui n'en pouvait plus après une semaine complète de privatisation. Nous voilà donc parti pour une session pêche dans le piémont pyrénéen qui, malgré la chaleur, durera toute la journée. 
Contrairement à beaucoup de région où l'étiage est sévère, voire accompagné d'assecs, les cours d'eau des Pyrénées présentent en ce mois d'août un niveau des plus corrects, très loin en tout cas de ceux que nous avons pu avoir ces dernières années. De l'eau il y en a donc et curieusement elle est plutôt "froide" pour la saison ce qui est une bonne chose pour les portions piémontaises où les truitelles ont du mal à résister à des eaux dépassant les 19°C.  Plus généralement, l'alimentation des truites est moindre à partir de ce seuil.
Un bon niveau, une eau plutôt fraiche, des conditions donc en apparence plutôt favorables pour taquiner Dame truite. Mais apparemment cela ne suffit pas et nous aurons un mal fou à tirer notre épingle du jeu. Pas de véritable piquée dans la journée, un poisson par ci par là sans arriver à bien comprendre où il se tiennent ... et surtout pas de gros poissons. Ainsi, sur la quinzaine de truites que nous prendrons, seuls 3 ou 4 poissons de 30 + avec une belle de 38 cm.
Exigeant, c'est certain, nous le devenons de plus en plus mais là est peut-être la clé de la réussite, toujours progresser, ne pas s'arrêter sur un "échec", comprendre !

Quelques photos de notre sortie













 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour sur une semaine agitée !

Petite hydroélectricité : "fraus omnia corrumpit"

La Charte de l'environnement : connaissez-vous ?

Pêche 65 : le Mag n°2 est disponible...