L'étiage n'est pas encore là : des poissons peu actifs...

Les niveaux baissent mais l'étiage n'est pas pour encore, certainement pas avant le mois d'août. Une année plutôt normale en somme ! De fait, les eaux sont encore hautes et froides ce qui ne rend pas la pêche facile en grande rivières où il demeure difficile d'exploiter tous les spots, du moins au toc à la dérive.
Résultat, des sorties qui s’enchaînent avec peu de prises pour un mois de juillet, des rivières parfois totalement fermées et des poissons sans grandes activités. Pas non plus de véritables piquées ou très courtes, Dame truite est capricieuse, très capricieuse en ce début d'été !
Nos dernières sessions se sont quand même soldées par quelques poissons mais pas toujours ceux attendus. Très peu de belles avec un seul poisson de 40+ qui ne m'auras même pas laissé le temps de faire son portrait, de rares poissons autour de 30 et surtout une grande majorité de petites entre 15 et 26 cm.  Pas mal de "blancs" aussi et quelques barbeaux de belles tailles sont venus compenser ces "maigres" prises.
Des touches pour la plupart discrètes, du bout des lèvres, ici et là sans secteurs préférentiels bien définis, aussi bien en plein "jus" que dans des veines plus calmes ou sur des amortis. Allez comprendre !
Il va donc falloir patienter encore un peu pour espérer des sorties plus prolifiques... mais la saison est loin d'être terminée, elle commence même pour certains 😉

Quelques photos de nos dernières sorties

Ça pousse fort encore !

Gilles en action, calme et discrétion de mise



Michel, toujours à fond...

... un peu trop des fois

Fouytoc sur un très joli spot mais complètement fermé



Trois poissons dans un même secteur, trois robes différentes



Quelques prises de JP qui s'en sort honorablement

Faute de "grosses", un beau barbu fait toujours plaisir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans les Pyrénées...

Vu dans la presse : semaine du 30 juillet au 5 août

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 27 août au 2 septembre